Skip to:
Content
Pages
Categories
Search
Bottom

Problème d’accessibilité avec le formulaire BBPress – nouveau sujet

• @dugenou93

Blocked

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant un problème d’accessibilité sur le forum BBPress du site rayons.handivelo.fr. Plus précisément, j’utilise le shortcode [bbp-topic-form] pour permettre aux utilisateurs de créer un nouveau sujet.

Problème rencontré :
    – Je parviens à lire les champs du formulaire avec mon interface vocale, mais la liste déroulante des forums/catégories n’est pas accessible.
    – Mon lecteur d’écran indique qu’il y a 19 éléments dans la liste, mais je ne peux pas les lire ou les sélectionner correctement.
    – Pour information, je suis non-voyant et j’utilise un logiciel de synthèse vocale pour naviguer.

Questions :
    1. Existe-t-il un autre shortcode ou une alternative pour rendre cette liste déroulante accessible ?
    2. Serait-il possible de remplacer la liste déroulante par des boutons radio ou des cases à cocher pour faciliter la sélection ?
    3. Avez-vous des bonnes pratiques ou des plugins à recommander pour améliorer l’accessibilité des formulaires BBPress ?

Contexte technique :
    – Site : rayons.handivelo.fr https://rayons.handivelo.fr
    – CMS : WordPress + BBPress
    – Interface utilisée : Lecteur d’écran (ex : JAWS, NVDA)

Je reste à votre disposition pour tester toute solution que vous pourriez proposer. Merci par avance pour votre aide, et je vous souhaite une excellente année 2026 !

Bien cordialement,
    Christophe

• You must be logged in to reply to this topic.
Skip to toolbar